Vous êtes devant le site France
Redefinir la Qualite
Accueil > Notre Entreprise > Nos Installations

Nos Installations

Chaque bouchon naturel fourni au niveau mondial par Cork Supply commence son parcours chez Cork Supply Portugal (CSP). CSP, dont le siège social est situé au Nord du Portugal, contrôle verticalement ses opérations et assurent que les bouchons sont de la meilleure qualité.

Au Sud, l'équipe spécialisée de liège de CSP travaille en coopération avec les producteurs de toute la région de subéraies au Portugal, en mettant en place des programmes avancés de gestion forestière, tout en sélectionnant pour les bouchons la meilleure qualité de liège originaire de forêts gérées de manière durable et responsable.

À Montijo, tout près des forêts, se trouvent les installations modernes de préparation de liège de CSP. Agrandies et reconstruites en 2008, avec l’objectif d'améliorer la qualité et la durabilité du liège, nos installations totalement modernisées couvrent plus de 21.000 m2. Parmi les diverses innovations conçues pour contrôler la contamination au sein du liège, un parc de traitement de liège a été construit et un magasin de contrôle de qualité pour le stockage de palettes de liège. Une chaudière en acier inoxydable de haute efficacité permet de bouillir le liège avec un changement d'eau fréquent, puisqu'elle possède un système innovateur de filtration d'eau dans un circuit fermé et thermique qui réduit et conserve l'eau et la chaleur.

Plus au Nord, à São Paio de Oleiros, le siège social de CSP est situé dans des installations récemment construites (en 2007) pour faire avancer notre activité et assurer un contrôle de qualité des bouchons exemplaire. Sur plus de 14.000 mètres2, notre activité intègre :

  • Notre laboratoire est équipé d'une ligne complète d'instruments pour réaliser des tests sensoriels et des analyses la SPME-GC/MS les plus avancés du marché. L'équipe de techniciens spécialisés garantissent un liège de très haute qualité. La recherche et développement sont prioritaires chez Cork Supply ;
  • Notre unité de production de bouchons a été mis en place de manière à optimiser la qualité et maximiser la productivité tout en minimisant l’impact environnemental ;
  • Notre système breveté Innocork®, processus d’extraction de TCA ;
  • Le siège de la société et le service clientèle.

Tout près de CSP, dans la ville de Rio Meão, se trouve l'usine de finition de bouchons de CSP où les bouchons sont personnalisés à chaque commande, en leur apportant la personnalisation exacte. Ici les bouchons naturels, techniques et pour vin effervescent (Champagne) sont soumis au marquage à feu/peinture avec le motif déterminé par le client. Ces bouchons subissent un traitement final afin de s'adapter parfaitement à la bouteille. Ils sont ensuite envoyés à nos clients, dans toute l'Europe, dans des sacs stérilisés avec du SO2.

Chaque bouchon livré par Cork Supply est soumis au plus rigoureux régime de garantie de qualité industrielle — un système continue qui combine les méthodes les plus innovatrices de prévention de TCA avec une supervision de contrôle de qualité documentée à toutes les étapes de la forêt jusqu'à la bouteille. Celle-ci inclut également un calibrage répété, des tests mécaniques et sensoriels, une analyse SPME-GC/MS réalisée et vérifiée par des laboratoires internes et indépendants.

De plus, tous les produits de Cork Supply sont fournis avec support technique spécialisé.

 


Veuillez également visiter Cork Supply Group:' Cork Supply Tonnellerie O Creative Oak Creative Oak Store VinOak Studio Labels