Vous êtes devant le site France
Redefinir la Qualite
Accueil > Engagement de Qualité > Innocork

Innocork

innocork machineLe procédé Innocork®

Innocork®, notre procédé exclusif d'extraction de TCA a révolutionné la signification du mot "qualité" dans le monde du bouchon en liège. Exclusivement disponible chez Cork Supply, Innocork® est un avantage compétitif, vainqueur de plusieurs prix, qui offre tous les bénéfices du bouchon en liège naturel, en éliminant pratiquement tout risque de défauts.

Tout au long des années de Recherche et Développement, Cork Supply a fait face aux défis technologiques d'extraction de TCA du liège naturel et les a appliqués à l’échelle industrielle, Innocork® en est un exemple. Ce procédé d’extraction breveté, utilise de la vapeur et de l'alcool éthylique pour supprimer de façon efficace d’éventuelles molécules de TCA (et autres odeurs secondaires) de la structure cellulaire du liège naturel. Ce système assure une plus grande uniformité sensorielle produisant ainsi des bouchons naturels à consistance neutre.

Comment fonctionne Innocork

chart innocork fr fr

Les bouchons naturels sont introduits dans une chambre d'acier inoxydable. Exposés à une température contrôlée, un flux d'air mélangé avec de la vapeur d'eau et de l'alcool éthylique est introduit dans les bouchons. La vapeur d'eau grâce à cette température modérée offre des conditions idéales pour faciliter la séparation entre les molécules de TCA et la matrice du liège. L'alcool éthylique, qui crée une attraction moléculaire au TCA plus forte que celle du liège, extrait les molécules du TCA du liège vers le flux d'air en mouvement. L'alcool éthylique réduit la réabsorption par les bouchons vu que le flux d'air les entours et les dirige vers les ouvertures de sortie. A la sortie de la chambre d’acier, les bouchons sortent de la chambre, ils sont mécaniquement intacts et pratiquement exempts de TCA et autres odeurs secondaires.

La Différence Innocork

Bien qu'il existe d'autres méthodes utilisées pour réduire les niveaux de TCA dans les bouchons de liège, Innocork est différent sous divers aspects fondamentaux.

Premièrement, Cork Supply applique Innocork à tous les bouchons naturels produit et après les avoir testé à un niveau d’acceptation de TCA <1,5ng/L (niveau de TCA non détectable par la sensibilité humaine). Innocork n'est pas employé sur les lots de bouchons rejetés pour qu’ils deviennent par la suite conforme. Cork Supply utilise Innocork que dans des lots de bouchons qui ont déjà une garantie de limite <1,5ng/L, avec le double objectif de minimiser complètement le potentiel de TCA et améliorer l'uniformité sensorielle des bouchons préalablement lavés. Innocork n'est pas employé sur des mauvais bouchons, au contraire, celui-ci est employé que pour les rendre excellents.

Deuxièmement, Innocork démontre une efficacité confirmée dans l'extraction du TCA des bouchons de liège naturel. D'autres traitements industriels soumettent les granulés de liège utilisés pour fabriquer des bouchons techniques à des conditions extrêmes. Ces méthodes sont trop agressives pour être appliquées aux bouchons naturels, étant donné qu'elles endommagent la structure cellulaire qui confère au bouchon sa compressibilité, son élasticité et d'autres propriétés mécaniques idéales. Seul Innocork s'est révélé à la fois doux et suffisamment efficace pour les bouchons naturels.

Troisièmement, Innocork utilise de l'alcool éthylique, un agent sûr et naturel commun au vin. En effet, tout en assurant des conditions contrôlées pour maximiser l'extraction et prévention de réabsorption, Innocork propage de la chimie organique naturelle susceptible de se produire dans une bouteille de vin, en cas de libération de TCA dans son bouchon. Innocork se limite à reproduire cette action avant l'embouteillage comme objectif de garantir cette situation. 

Questions Fréquentes Innocork


Veuillez également visiter Cork Supply Group:' Cork Supply Tonnellerie O Creative Oak Creative Oak Store VinOak Studio Labels